Nous aménageons votre espace de travail ou votre local commercial

Modernisation de l’agencement de la pharmacie Val de Norges | Saint-Julien

CLIENTPharmacie du Val de NorgesPharmacie du Val de Norges
LIEUSaint-Julien (21)
PROJETModerniser l'agencement de la pharmacie Val de Norges à Saint-Julien.
MOYENS> Conception des espaces personnalisée

> Conception, fabrication et pose des meubles de rangements

> Suivi de travaux

Objectifs

Améliorer le parcours d’achat et développer les ventes, en repensant l’image de l’officine, en modernisant le design, et en réaménageant les surfaces utiles.

Repenser l’espace

L’espace complet à été réinventé, de la signalétique à la façade de l’officine en passant par son parking, ses luminaires et son mobilier. Pour augmenter l’espace de vente une extension a été créée en collaboration avec le cabinet d’architecture Godard et Roussel à Dijon. Une optimisation des espaces de vente et de conseil afin d’améliorer la visibilité des produits, optimiser le parcours client, créer un zoning logique et fluide. Au global, un gain d’espace et une meilleure lisibilité de l’offre de la pharmacie améliorent désormais les capacités de vente et de circulation des clients au sein de la pharmacie. Un espace nature a vu le jour et le plafond a été réalisé en micro architecture.

Un mobilier adapté et des matériaux santé

Le mobilier est issu de la gamme Mobil M, et certains meubles ont été conçus et fabriqués sur-mesure pour épouser parfaitement les formes et les volumes de l’officine. Une cabine de confidentialité et d’orthopédie et HPST a été créée et installée suivant la réglementation de l’ARS. 

Robotisation de la pharmacie

Précédemment, la Pharmacie Val de Norges était équipée d’un automate à rechargement manuel. Maintenant, un robot fluidifie les ventes de réduit les pertes. La recharge est automatisée, tout comme la gestion des péremptions, le nouveau robot s’occupe de tout. Créé par Meditech, à l’aide son bras et de ses tiroirs automatisé, il est capable de gérer entièrement le stock de médicaments de l’officine (capacités maximale de 60 000 boîtes).

agencement de caisse et présentoir produit
espace caisse et rangement pharmacie bourgogne
espace nature en bois pour pharmacie
espace orthopédie pour pharmacie
étagère produit soin corp médical
facade de pharmacie et porte d'entrée
© JPM Archi 2022
JPM Archi est une agence d’architecture intégrée de JPM Partner