Objectifs
Rajeunir l’image de l’officine, améliorer l’expérience client, développer les ventes.
Optimisation des espaces
70m2 à réinventer en intégralité, des luminaires au mobilier en passant par la signalétique et la façade de l’officine. Le travail de fond : une optimisation des espaces de vente et de conseil. 2 comptoirs de délivrance ont été ajoutés et une augmentation de 25% des mètres linéaires développés. Au global, un gain d’espace améliore désormais les capacités de vente et de circulation des clients au sein de la pharmacie.
Un mobilier parfaitement adapté
L’ensemble du mobilier est issu de la gamme Mobil M, cependant certains d’entre eux ont été dessinés et fabriqués sur-mesure pour épouser parfaitement la typologie des lieux. Une cabine de confidentialité et d’orthopédie a été créée et installée suivant la réglementation de l’ARS.
Une meilleur expérience avec le marketing lumière
Par ailleurs, les éclairages, qui ont une place centrale dans la stratégie marketing des espaces de vente, ont été pensés pour d’améliorer l’expérience et le parcours client, pour in fine de meilleures performances de vente et d’accueil.
Une nouvelle façade dans une bâtiment classé
Pour ce qui est de l’extérieur, la pharmacie Hemmer est implantée dans un bâtiment classé aux monuments historiques. Une nouvelle façade et son enseigne ont donc été créées en regard des règles exigeantes liées à ce type de bâtiment.